
Trop souvent encore, les entreprises sont confrontées à des situations de tension relationnelle qui privent les salariés de leur vitalité et les coupent de leur potentiel d’inventivité face à l’adversité et à la nouveauté.
Trop souvent encore, dans un monde qui va vite, les entreprises ont du mal à répondre en temps réel aux besoins d’accompagnement de leurs salariés, laissant s’installer des situations de mal-être qui les exposent à des risques psychosociaux.
Trop souvent encore, les collaborateurs conditionnent leur valeur à ce qu’ils font, en s’imposant un niveau d’exigence inatteignable qui les empêche d’être fiers de leur travail. Ils doutent d’eux-mêmes et cherchent à se rassurer en obtenant de la reconnaissance coûte que coûte, parfois au prix de comportements agressifs.
Trop souvent encore, les collaborateurs ne s’acceptent pas comme ils sont et cherchent à masquer ce qu’ils jugent ‘inadéquat’ par rapport aux attentes de l’entreprise, au risque de s’épuiser au travail et perdre progressivement pied avec la réalité.
Or, chez Racines&Sens, nous sommes convaincus que …
Quand l’individu se sent acceptable tel qu’il est, alors il quitte la peur et retrouve sa créativité, cette capacité à se réinventer qui lui permet de quitter les automatismes pour faire avec son environnement et non plus contre…
C’est en permettant aux collaborateurs de se sentir libres d’être qui ils sont dans toutes leurs dimensions, que les dirigeants se donnent les moyens de travailler avec des personnes épanouies, qui sauront accompagner avec intelligence et humanité leurs équipes. Ils contribuent à faire de l’entreprise un lieu de vie favorable à des échanges constructifs et à une croissance durable.
Lire le bilan 2019 de RACINESETSENS