Un changement de lieu est tout sauf anodin. Il m’a conduit à questionner de nouveau mes envies ; actualiser mon projet professionnel ; choisir des compagnons de route et mettre du ‘Nous’ là où il y avait jusqu’à présent surtout du ‘Je’ en prolongeant le partenariat avec In Movere …
En coaching, un bureau, c’est avant tout un lieu d’accueil. J’aime à penser que j’invite un ami chez moi, une personne qui compte et avec laquelle nous allons cheminer un temps… Ce lieu devient alors pour elle une halte sur son chemin de vie, le temps de reprendre son souffle, parfois des forces, comme une balise dans une vie un peu folle où l’on court d’une chose importante à l’autre. La personne accepte enfin de ralentir, pose ses valises et dépasse la peur du vide que le coaching en imposant un temps d’arrêt dans une course effrénée à l’action, engendre parfois.
En changeant de lieu, je revis ce parcours initiatique par lequel passe le coaché : l’étape de la découverte où il « casse » sa routine après avoir pris soin de s’assurer que cela en valait la peine ; puis celle de la construction de nouveaux repères dans un environnement choisi mais dont il n’a pas encore fait l’expérience ; enfin celle de l’abandon mêlé d’impatience et parfois de frustration en acceptant que les choses se fassent à leur rythme et sans toujours tout comprendre, pied de nez au seul cerveau gauche, dernier rempart avant le début de toute transformation.
Au plaisir de vous retrouver bientôt dans nos nouveaux bureaux !